samedi 1 octobre 2016

Find & Tell Your Story

CV de Jean-Marie Le Ray Translation 2.0 Search Engine
@ Translation 2.0 di Jean-Marie Le Ray
Translation 2.0 di Jean-Marie Le Ray in Italiano Translation 2.0 di Jean-Marie Le Ray en français Translation 2.0 di Jean-Marie Le Ray in English Marketing Board on Pinterest, by Translation 2.0 Marketing & Branding for Consultants Jean-Marie Le Ray sur Google+ Translation 2.0 on Twitter Translation 2.0 on Facebook Jean-Marie Le Ray on LinkedIn Some Papers on Academia.edu Some presentations on SlideShare Some video-sharing on YouTube


* * *

FIND & TELL YOUR STORY

- What advice would you give to anyone interested in replicating your career path?
- Find your story. We all have an idea of what we want to do. But nobody gives a 
crap about what you do, we care why you do it and how it impacts all of us. 
Tell your story and be consistent. 


Quelle est votre histoire ? 

Votre histoire professionnelle, celle que vous allez raconter. #Storytelling. Au monde, au Web. À vous et aux autres. La connaissez-vous ? 

Réfléchissez ! 

La question peut sembler bizarre : connaissez-vous votre histoire

Mais si vous souhaitez vous mettre en histoire, le postulat de base est bien de la connaître : find your story

Car de cette connaissance naissent la mise en récit (contenu) et la mise en forme (contenant) : tell your story

Pour exprimer un message cohérent. 

Avec vous-même. Avec ce que vous êtes, ce que vous voulez devenir. 

Agissez en pro. En acteur de la « nouvelle économie ». 

La matrice est simple :



J’ai entièrement refondu ma présentation en l’élargissant, en m’adressant non plus seulement aux traducteurs-interprètes mais aux freelances en général, consultants indépendants et autres professionnels libéraux travaillant en solo, voire aux TPE/PME-PMI à la recherche de pistes de réflexion et de méthodes pour promouvoir leur image et leur notoriété. 

En la destinant surtout aux jeunes qui arrivent - et aux étudiants qui vont arriver - sur le marché du travail sans trop savoir par où commencer pour affronter le grand saut… 

Le triptyque gagnant tient en trois concepts : 


Avec le « moi » au centre et la projection sur le marché par la mise au point d’un business plan :


Le but étant d’indiquer les notions de base et les outils possibles, gratuitement accessibles sur Internet pour la plupart, en vue d’affronter le « nouveau maintenant » de nos professions.


So tell the story you want to live and you will eventually live it! 





Liens connexes :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire